Togo : Le Ministère de la Culture lance un appel à projets

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministère de la Culture et du Tourisme du Togo a récemment annoncé le lancement de l’édition 2023 de l’appel à micro-projets artistiques et culturels. Cette initiative, soutenue par le Fonds National de Promotion Culturelle (FNPC), vise à promouvoir le patrimoine ainsi que les industries culturelles et créatives du pays, en mettant l’accent sur la valorisation des potentiels et l’accompagnement des professionnels du secteur.

Cet appel à projets est ouvert aux artistes, créateurs et promoteurs culturels, conformément aux conclusions d’une réunion présidée par le ministre de la Culture en juin 2023, en présence des membres des différentes corporations d’artistes togolais.

Les micro-projets soumis doivent respecter les conditions générales d’éligibilité et être présentés en remplissant soigneusement le formulaire fourni par le ministère. Le FNPC soutient les projets qui contribuent à des changements structurels dans les domaines suivants : arts de la scène, arts plastiques, cinéma et audiovisuel, littérature et patrimoine culturel.

Sont concernés, les artistes, créateurs et promoteurs culturels, tant au niveau individuel qu’associatif (associations culturelles). Les agents de l’administration publique ne sont pas éligibles à cette initiative.

Pour être éligibles, les candidats doivent remplir plusieurs critères, notamment être de nationalité togolaise (avec une copie du certificat de nationalité), avoir un récépissé ou tout autre document attestant de la légalité de leur structure, être reconnus par les services techniques du ministère de la Culture (avec une attestation), et fournir des preuves d’activités réalisées dans l’un des domaines soutenus par le FNPC (rapports, attestations d’exécution, etc.).

Il convient de noter que les porteurs de projets financés lors du dernier appel à projets du FNPC ne peuvent soumettre une nouvelle candidature que si leur projet précédent a été achevé et que le rapport final a été déposé au Secrétariat du Fonds, avec le dernier paiement reçu.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 31 août 2023 à 17h00 au secrétariat du Fonds National de Promotion Culturelle, situé à Lomé.

Cette initiative offre une opportunité précieuse aux artistes et créateurs togolais de mettre en valeur leur talent, mais aussi, de contribuer à la vitalité de la scène artistique et culturelle du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !